En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Foyer Socio-Educatif

Hiroshima mon amour

Par admin irene-joliot-curie, publié le dimanche 25 janvier 2015 13:05 - Mis à jour le dimanche 25 janvier 2015 13:05

Dans le cadre du parcours culturel et de la programmation de danse en EPS, toutes les classes de 4e se sont rendus jeudi 22 janvier à l'Espace Roguet à Toulouse pour assister au spectacle "Hiroshima mon amour" réalisé par la Compagnie "Danse des signes".

Ce spectacle de danse a été mis en scène par Lucie Lataste et interprété par deux comédiens danseurs sourds.

Avec Hiroshima mon amour, la compagnie continue son travail de mise en avant de textes du répertoire contemporain, en diffusant la langue d'un auteur phare du 20ème siècle, sensible, troublante, en contact avec la chair.

Dans cette pièce, deux danseurs-acteurs, un décor de lumières rythment les sursauts de la mémoire entre l'histoire d'Hiroshima et celle des amants. Hors champs, les voix off en français suivent le moindre geste des acteurs qui évoluent entre langue des signes et danse.

Un pari esthétique et de fond en même temps : comment le signe, avec sa foisonnante expressivité, peut se plier au ton calme de l'écriture durassienne.

Ce spectacle a été entièrement financé par le FSE (Foyer Socio-Educatif) du collège.